Les maux du corps ont leurs petits secrets
Chaque partie du corps humain a une représentation symbolique. Des symptômes se déclarent dans une partie de notre corps pour nous alerter sur des émotions, des ressentis, dont nous ne sommes plus conscient.
Les maux du corps sont comme les mots qu'il vous adresse à bas bruit pour vous inviter à retrouver l'harmonie.
les Symptômes du corps : Allo Maman bobo
Vous avez mal quelque part, ou des symptômes récurrents qui ne trouvent pas toujours explication rationnelle ?
Soyez certain que vous n'êtes pas seul dans cette situation.
Pour mieux comprendre ces symptômes et en décoder le message, il existe un répertoire de la symbolique du corps créé pour aider à identifier les probables causes métaphysiques des maux qu’exprime votre corps.
Vous pourrez facilement commencer à remonter l’histoire d’un symptôme ou d’une maladie en faisant des prises de conscience qui vont vous placer sur le chemin de la guérison.
La disparition d'un symptôme passe souvent par l'identification de sa cause et non par un pansement temporaire.
Une fois la cause identifiée, en relation avec votre vie et blocages émotionnels, il est crucial de vous en libérer.
"J'en ai plein le dos !"
Voici un exemple très commun de symptôme qui en dit long sur le mal secret dont vous souffrez au-delà du symptôme.
Le dos est une partie du corps qui représente le soutien et la protection instinctive.
Les maux de dos peuvent être liés à des émotions, des ressentis, dont nous ne sommes plus conscients.
Ce mal de dos peut signifier que vous portez plus de responsabilité ou de stress que vous ne pouvez en tolérer par exemple, que la coupe est pleine.
Un mal de dos vous invite à ralentir le rythme et à reconsidérer la charge que vous vous infligez au quotidien.
«“Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.” - Platon
Ma tête va exploser
Avoir la sensation que la tête est compressée dans un étau est une sensation courante.
Les maux de tête peuvent être de courte durée, se prolonger et dégénérer en migraine. Tout dépendra de la problématique à l’origine des douleurs.
Si les maux de tête n'ont pas de cause médicale connue, ils peuvent traduire un déséquilibre entre le corps et l'esprit, en particulier chez les personnes très cérébrales, qui ont tendance à tout analyser, ou chercher à tout solutionner par la réflexion.
La tête est alors la partie du corps qui porte tout, dans un certain déni de l'émotionnel et une difficulté à passer à l'action.
Décoder le langage secret des symptômes
Quel que soit le type de symptôme, si vous avez fait le tour des causes médicales sans succès, il n'est jamais inutile de s'intéresser au langage symbolique adressé subtilement par votre corps à votre insu. En vous prêtant à cet exercice, vous vous offrez la possibilité d'agir dans le bon sens car une fois que vous décidez d'écouter vraiment ce que votre corps vous dit, il est fort probable qu'il vous laisse un peu de répit.
En savoir plus
HYPNORITUALS. vous accompagne dans cette démarche.
Grâce à une expertise de plus de 15 ans en cabinet, et la maîtrise de nombreux outils de développement personnel, vous apprendrez à tirer parti d'une meilleure connaissance du langage secret de votre corps.
Comments